La Trame

Il est important de préciser que la pratique de La Trame ne s'inscrit pas dans le cadre d'une séance d'accompagnement psychologique. C'est en tant que Praticienne dipômée de La Trame que j'exerce cette activité.

Technique vibratoire créée par Patrick Burensteinas permet d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule et à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions. A contrario, toute perturbation de cette circulation entrainera des déséquilibres.

Agathe psychologue énergéticienne Toulouse Le principe d’une séance

C’est de remettre en place le schéma initial de notre corps qui peut se trouver perturbé. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler. En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété…

Agathe psychologue énergéticienne Toulouse Déroulement d’une séance

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. Il s’opère alors une libération progressive des émotions permettant une meilleure circulation.

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de trame sont espacées de 3 à 4 semaines afin de permettre au corps de s’auto-réguler.

Après quelques séances de Trame, les bienfaits couramment observés sont : bien-être, évacuation du surplus d’émotions, apaisement, retour à sa capacité à faire des choix et à retrouver le meilleur de soi.

Pour tous : bébé, enfant, ado, adulte, personne âgée, femme enceinte

En aucun cas La Trame se substitue à quelques traitements que ce soit. Elle peut simplement s’appliquer en complément.

Formée notamment par Sylvie Régent de 2013 à 2016 dans l’Adrier.