Différentes techniques de libération émotionnelle

Par la parole, le psychologue guide notamment la personne à prendre contact avec ses émotions.

L'étape suivante consiste à relier l'émotion nommée à des sensations corporelles. Ces mouvements corporels sortant de la zone de notre conscience demandent la plupart du temps à être accueillis. Ceux-ci sont dus à un stress, un évènement traumatique plus ou moins ancien. Ils peuvent être libérés grâce à différentes techniques. 

Rappelons que le stress est provoqué par un instinct de survie lorsque nous nous sentons en danger. De nombreuses études en neurosciences mettent en lumière la fonction limitante du potentiel humain sous état de stress.

Agathe énergéticienne Toulouse

EFT : Emotional Freedom Techniques

Créé par Gary Craig

La technique de libération émotionnelle consiste à accueillir l’émotion due à une situation en tapotant du bout des doigts sur des points-clé de méridiens. Cela permet une circulation énergétique jusqu’alors bloquée en amenant un relâchement des tensions physiques et nerveuses.

Formée par Louise Gervais en 2009, à Paris.

Agathe énergéticienne Toulouse

TIPI : Technique d’Identification de la Peur sensorielle Inconsciente

Créée par Luc Nicon

La technique d’identification de la peur inconsciente permet de nettoyer et de libérer toutes traces de stress survenu lors d’un événement traumatique. Elle peut également lever les phobies.

Formée par Francis Fraisse en 2011, à Paris.

Agathe énergéticienne Toulouse

DEÏ : Détoxination Emotionnelle et Informationnelle

Créée Jacob Vladimir Balga

La détoxination émotionnelle et informationnelle consiste à rentrer en contact, entre autres, avec les fragmentations de l’Ȇtre, les sous-personnalités souffrantes, les émotions et de les dissoudre dans le but de se réunifier.

Formée par Jacob Vladimir Balga de 2010 à 2014 à Paris.