Shiatsu

Technique de soin manuel qui ne s’apparente pas à du massage et qui consiste en une pression des doigts sur les points de méridiens. La personne est habillée et allongée confortablement sur un futon au sol ou sur une table de massage. Le Shiatsu s’inscrit dans la dimension de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Ces pressions sur le corps permettent une meilleure circulation du Qi/Souffle de vie et soulagent notamment de nombreuses tensions physiques et nerveuses. Le shiatsu peut être relaxatoire et/ou thérapeutique.

A la lecture de la médecine chinoise, il peut être pertinent d’être à l’écoute de notre environnement et du rythme de la Nature. Nous sommes issus de cette Nature. Par exemple, notre corps résonne avec le climat, les saisons, et aussi avec les dérèglements de notre Nature. C’est pourquoi, je peux vous proposer certains exercices d’étirements et de respiration afin de renforcer votre nature  tout en étant à l’écoute de la Nature. Action pleine de bon sens lorsque nous entendons parfois parler d’une société de l’homme dit ‟dénaturé”.

Agathe psychologue énergéticienne Toulouse

Formée par Jean Smith à l’Institut Mérois de Shiatsu dans le Loir-et-Cher de 2008 à 2011.

En aucun cas le Shiatsu se substitue à quelques traitements que ce soit. Il peut simplement s’appliquer en complément.